WUR GLASTUINBOUW RAPPORT D'INSPECTION WB53

WUR GLASTUINBOUW RAPPORT D'INSPECTION


Numéro de test : 2017905

Sujet : Revêtement de peinture de tuyau

Type :PEINTURE DE TUYAU H53 WB

Contributor : MG Geraerts, atelier de pulvérisation Geraerts, Crafts 10, 5711 LC Someren, T.-N.-L.

 

 

But de l'inspection

Pour étudier la probabilité de dommages dans les cultures horticoles cultivées dans les serres et les entrepôts, dans lequel ce revêtement est utilisé pour protéger (chauffage) des tuyaux.

 

 

Pré-traitement

Pour cet essai, 2 échantillons d'un total de 600 cm 2 ont été traités par le client avec le revêtement. Ces deux échantillons ont été livrés à Wageningen UR le 15 mars. Le test de ces échantillons a débuté le 15 mars.

 


Exécution de l'inspection

L'essai a été effectué dans une pièce isolée dans laquelle quatre bacs plats ont été installés. Chaque conteneur a une capacité de 0,6 m3 et est recouvert d'un seul passager. Les poubelles sont équipées de chauffage électrique. La température est régulée de manière centrale à l'aide d'un thermostat. L'espace est ventilé par intermittence avec de l'air provenant de l'extérieur des bacs d'essai. Un bac a été utilisé comme espace neutre sans acier, tandis que l'un des trois autres bacs a été utilisé pour l'essai avec un revêtement de serre WB en acier peint. Chaque réservoir est relié à un poêle au moyen d'un tuyau en acier. Dans le poêle, les deux échantillons ont été placés dans une boîte fermée. La température dans la boîte est toujours maintenue à 95 ° C. Cette température est globalement en ligne avec la valeur maximale estimée qu'un revêtement peut atteindre dans une serre commerciale. Les vapeurs de la canette ont été introduites par intermittence dans le réservoir via le tuyau à l'aide d'un ventilateur. La température dans le réservoir était presque constante à 2324 ° C et les poubelles étaient éclairées par une lumière fluorescente (18 heures par jour). De jeunes plants de concombre, de chou chinois et de chou-rave cultivés à la lumière artificielle ont été utilisés dans les expériences. L'état des plantes est évalué presque quotidiennement.

 

 

Résultats de l'inspection

Au cours de l'expérience de 15 jours avec les échantillons enrobés, aucune anomalie de croissance ou décoloration n'a été observée dans les cultures testées qui pourraient avoir été causées par le revêtement utilisé (voir photos).< / p>


Conclusion

Compte tenu du résultat de l'expérience et du grand surdosage, on s'attend à ce que ce revêtement ne pose aucun problème en pratique.

Le code d'approbation KAS 201708 a été attribué au revêtement PIPE PAINT H53 WB.

 

 

Note

Ce rapport ne concerne pas la qualité et la solidité de ce revêtement.

Wageningen, 30 mars 2017

Wageningen UR Horticulture en serre, PO Box 644, 6700 AP Wageningen