01

Teindre efficacement les tuyaux de chauffage en horticulture

Avec notre robot de pulvérisation, nous pulvérisons rapidement et efficacement les tuyaux de chauffage de vos serres (rail de tuyauterie).
Nous faisons cela dans les serres existantes et nouvelles. Spuiterij Geraerts effectue ce travail dans le pays et à l’étranger depuis l’an 2000 et nous avons donc une vaste expérience dans ce domaine. Nous pulvérisons avec notre propre peinture: Pipe Paint. Cette peinture a une composition unique qui assure une excellente adhérence. Même si le tube n’est pas dégraissé, la peinture mordra dans le tube chauffant. Avec ce procédé de peinture breveté, nous pouvons pulvériser 20 kilomètres de tuyaux par jour avec un seul robot. Nous pouvons travailler dans des serres existantes lors d’une rotation de culture.

 

02

Avantages de la peinture pour tuyaux

Nous avons développé nos revêtements en collaboration avec un fabricant spécialisé.
Les avantages de notre Pipe Paint et de notre méthode en un coup d’œil:

  • Technique d’application efficace avec laquelle les tuyaux sont peints en peu de temps
  • Les tubes sont peints de manière uniforme et de haute qualité.
  • Les tubes peints en blanc donnent jusqu’à 50% de réflexion de la lumière et 10% de chaleur en plus.
  • En conséquence, la température du tube peut être inférieure d’environ 3 ºC;
  • Pipe Paint est une couche de base et de finition à la fois, ce qui garantit une résistance élevée à la rouille des tuyaux de chauffage;
  • Cette peinture en tube offre une très bonne adhérence et un séchage très rapide. Ainsi, vous serez moins gêné par les gaz nocifs.
03

Préparation pour la pulvérisation des tubes

Que faire avant de peindre les tuyaux:
Serres existantes: enlevez les feuilles et toute trace de rouille ou de peinture des tuyaux. Cette préparation profite au résultat de la pulvérisation.

Nouvelles serres: essayez de garder les tuyaux secs et propres avant de les peindre, éventuellement en les recouvrant de plastique. Le garder au sec empêche la formation de rouille et le collage du sable.

Avec la pulvérisation électrostatique, les tuyaux sont pourvus d’une couche de peinture tout autour. Selon les besoins, le tuyau peut être pulvérisé dans un système à 1 couche ou à 2 couches.

04

Tips

Voir photo: ces tuyaux de goutteurs sont trop près du tuyau. Assurez-vous que les goutteurs sont insérés dans les tapis avant de pulvériser le tube chauffant. Il doit y avoir au moins 16 centimètres d’espace libre entre le pieu en béton et le côté du tuyau.
Retirez les crochets de bacon.

05

Systèmes de peinture des tuyaux de chauffage

• Lors de la peinture dans un système à 1 couche, les tuyaux sont pulvérisés avec une couche de peinture.
Une couche suffit presque toujours pour les travaux de maintenance.
• Lors de la peinture dans un système à 2 couches, les tubes sont pulvérisés une fois.
Après séchage, le tout est aspergé d’une seconde couche de peinture. Dans tous les cas, cela donne au tuyau de chauffage un résultat final plus serré.

Les situations ci-dessous ne sont pas idéales pour la pulvérisation de tuyaux, essayez de les éviter.

06

Tips

Lors de la pulvérisation, la pulvérisation est effectuée à une vitesse constante, ce qui garantit une épaisseur de couche uniforme. La couche de peinture appliquée assure une meilleure dissipation thermique et un meilleur rendement lumineux du tube. Cela profite aux cultures. Lors de la pulvérisation, les tuyaux doivent reposer sur les supports de rail de tuyau et les extrémités du rail de tuyau sur le chemin. Le nouveau plastique pour la culture a peut-être déjà été posé. Lors de la pulvérisation électrostatique, il y a une légère surpulvérisation sur le plastique. Si du plastique est placé sur le chemin, nous pulvérisons les courbes jusqu’au chemin.